La photographie sous-marine en numérique

RESUME :
• Les techniques, la pratique et les sujets
L’avènement du numérique et le développement de la « plongée loisir » ont rendu la photographie sous-marine plus facile, plus pratique et plus ludique. Même sous l’eau, on peut immédiatement observer ses images, corriger sur le champ ses erreurs et rapporter des clichés qui raviront les souvenirs de nos incursions dans ce monde inconnu !
Pascale Kobeh vous entraîne ici dans le sillage de ses palmes, pour vous donner le goût de rapporter de superbes souvenirs visuels et d’améliorer la qualité de vos photos. Il vous dévoile ses « trucs », ses astuces et ses techniques, grâce à de nombreuses images, des conseils pratiques, et des exemples précis. Que vous soyez novice ou plus adepte, l’ouvrage est autant destiné à guider les premiers pas du débutant, qu’à faire partager aux aguerris l’expérience de milliers de plongées dans toutes les eaux du globe.
Comment manipuler son matériel ? Quelles précautions doivent guider les premiers pas ? Quels appareils choisir en fonction de nos contraintes ? Comment gérer le manque de lumière sous l’eau ? Comment rendre des couleurs qui ne sont pas visibles au premier regard ? Quelles règles de composition appliquer ? Quelle optique choisir pour quel sujet ? Comment se comporter pour capter des comportements rares ?
Ce livre constitue enfin une magnifique galerie d’images sous-marines, témoignage de la passion de l’auteur pour un univers mal connu, riche et fascinant qui couvre 71% de la surface de notre planète !195×225—240 pages
AUTEUR(S) :
• Pascal KOBEH
EDITEUR :
• Delachaux et Niestlé
PRIX :
• 26.00€
REFERENCE :
• DEN34

DEN34 Couv La photographie sous-marine

Comments are closed.