Naufrages autour de l’île d’Yeu, la première guerre mondiale

RESUME :
• Depuis plusieurs années, les épaves de la Première Guerre mondiale se trouvant autour de l’île d’Yeu sont visitées par de nombreux plongeurs. Mais que savons-nous de ces épaves ? Comment les faire découvrir aux non-plongeurs ? Pourquoi autant de naufrages ?L’association ANGES, basée à l’île d’Yeu, a regroupé dans ce livre, après de longues années de recherche, les histoires de ces épaves et placé ces naufrages dans leur contexte historique. Par le biais de cet ouvrage nous allons aussi vous les montrer dans l’état où nous les voyons. C’est un voyage non seulement dans le passé mais aussi dans le présent que nous vous proposons.

Par les effets du temps ces épaves vont bientôt disparaître et il est alors urgent de raconter leurs histoires pour qu’elles ne deviennent pas uniquement des morceaux de tôle au fond de la mer. Ces drames font partie de notre patrimoine et doivent rester à jamais dans la mémoire collective.

Bonne lecture et bonnes plongées.

L’Association Nord Gascogne Épaves Subaquatiques (ANGES) se donne pour but de découvrir et faire découvrir les épaves autour de l’île d’Yeu et de Noirmoutier.

Basée à l’île d’Yeu en Vendée, elle regroupe des plongeurs et des passionnés de l’histoire de ce littoral.

www.plongee-anges.com

Année d’édition : 2015
Edition : Reliée
Format : 24 x 16,5 cm
Isbn : 978-2-36746-268-4
Nombre de pages : 176

AUTEUR(S) :
• Association Nord Gascogne Epaves Subaquatiques (ANGES)
EDITEUR :
• Editions Geste
PRIX :
• 25,00€
REFERENCE :
• GES01

ges01

Comments are closed.