Plongée au nitrox

RESUME :
• Cette quatrième édition du manuel de référence de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins s’adresse aux plongeurs qui souhaitent acquérir les qualifications “Plongeur Nitrox” et “Plongeur Nitrox Confirmé”.
Le moniteur Nitrox confirmé y trouvera également des éléments qui lui permettront d’approfondir ses connaissances, et de mettre en place des stages de formation à la plongée au Nitrox. Les plongeurs « Teks » en circuit ouvert ou en recycleur y trouveront aussi des informations précieuses concernant les Nitrox utilisés lors des décompressions de plongées au Nitrox ou au Trimix.

Ce manuel permet au lecteur de découvrir les différents aspects de la plongée aux mélanges suroxygénés et les règles à respecter pour une pratique en toute sécurité.
Il donne également les éléments qui permettront aux clubs et centres de plongée de mettre en place et d’exploiter de manière simple une station de gonflage Nitrox.
Y sont également abordés les éléments qui conduisent à la plongée au Nitrox en recycleur à circuit semi-fermé.
Enfin, les plongeurs plus curieux, ainsi que les moniteurs Nitrox, trouveront dans les annexes des éléments d’informations plus détaillés.

AUTEUR(S) :
• Jean-Louis BLANCHARD et Jean-Yves KERSALÉ
EDITEUR :
• EDITIONS GAP
PRIX :
• 16,00€
REFERENCE :
• GAP 27

Comments are closed.