Plongée tek

RESUME :
• Ce livre couvre l’ensemble du Tek. Il est pratique et très illustré afin de pouvoir être compris par tous les plongeurs. Complètement revu et augmenté dans sa 2ème édition. Chacun pourra y puiser des informations concrètes qu’il pourra mettre en oeuvre.
Apparue à la fin des années 90, la plongée Tek s’’est développée continuellement pour devenir incontournable aujourd’’hui. Les mélanges Nitrox, Trimix et les recycleurs permettent de découvrir de nouveaux espaces vierges : grottes, épaves, tombants, faune et flore profondes. Ces techniques améliorent aussi la sécurité et le confort du plongeur : absence de narcose, grande autonomie, mélanges suroxygénés pour réduire les risques d’’accident. La plongée souterraine, réservée autrefois à quelques spécialistes, attire de nombreux plongeurs. Les recycleurs font de plus en plus d’’adeptes en quête de nouvelles sensations et d’’une meilleure approche de la faune. La plongée Tek n’’est pas une fin en soi, mais elle est au service de l’’exploration et de la sécurité des plongeurs.
C’est le but de cet ouvrage qui traite des mélanges et de leur fabrication, de l’’équipement spécifique Tek, de la plongée sur épaves, de toutes les techniques de plongée « sous plafond » (spéléo-glace-épaves), des bases techniques fondamentales, des différents types de recycleurs, de la planification des plongées, des stratégies de décompression, de la remontée, des paliers et de la dérive en surface… Le Tek peut être aussi une « redécouverte » de la plongée : plonger autrement qu’’avec de l’’air ! Nouvelle perception, nouvelle démarche intellectuelle, nouveau matériel pour le plaisir.
AUTEUR(S) :
• François Brun et Pascal Bernabé
EDITEUR :
• gap edition
PRIX :
• 32,00€
REFERENCE :
• gap38

Comments are closed.