Poissons de Mayotte

RESUME :
• Le premier index de poissons Mayotte-océan Indien.Figure de proue de l’Océan Indien en regard de sa biodiversité marine, Mayotte se devait de posséder son premier guide de poissons. C’est désormais chose faite avec ce 5e ouvrage de Marc ALLARIA, plongeur-photographe sur l’île depuis 2004.Ce répertoire des poissons de Mayotte regroupe à lui seul 420 espèces de poissons organisées en 55 familles. C’est le résultat d’un travail colossal de prise de vue réalisée au détour de chaque biotope présent à Mayotte. Ainsi, herbiers, platiers, récifs internes, grande barrière de corail, tombants, mangroves, zones de sable, grottes, zone pélagique, vasières, et d’autres encore, ont été explorés par le photographe sous-marin dans le but de répertorier toutes les espèces présentes dans l’espace d’évolution d’un plongeur en scaphandre ou en PMT.

Au total près de 560 photographies illustrent un projet en parfaite équation avec la candidature du lagon Mahorais au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce livre complet présente le descriptif de chaque espèce, ses particularités, ses noms latin, vernaculaire et en langue locale, mais aussi des pictos informatifs, une carte indiquant le lieu de la prise de vue, et un QR code liant l’espèce à des informations complémentaires disponibles en ligne.

Au delà d’un livre, ce travail s’articule autour d’une plateforme Internet désormais accessible à tous. Près de 430 QR codes vous donneront accès, sur votre smartphone ou votre tablette, à des informations et des photographies complémentaires pour de meilleures identifications.

Un travail dédié à la mise en valeur de l’incroyable richesse du lagon Mahorais.

Format 17,7 x 22,6 cm

Poids : 1240 g

EAN : 9782954009322

AUTEUR(S) :
• Marc ALLARIA
EDITEUR :
• Marc ALLARIA
PRIX :
• 29,90€
REFERENCE :
• ALL02

poissons_mayotte

Comments are closed.